Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
13 novembre 2006

Grimaldi, un si petit village au dessus de la mer

Ce tout petit village frontalier italien porte le nom de la famille Grimaldi, princes de Monaco, dont il surplombe la tour génoise.
J'y ai fait des rencontres insolites, sous l'oeil inquisiteur d'un chat noir : une petite maison au jardin peuplé de nains et d'un épouvantail si mignon qu'il ne peut qu'attirer les oiseaux, une fontaine joliement décorée qui invite le voyageur fatigué à venir y étancher sa soif, et tout près de l'église, à la fenêtre du presbytère, la soutane du curé séchant doucement sous le soleil. Tout le charme de l'Italie, comme une mise en scène...

Picture_483

chat

Picture_502

Picture_503

nain

fontaine

Picture_519

Picture_518

Picture_494Picture_492

Picture_511 Picture_501    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'avais 9 ans quand j'ais été a Grimaldi avec ma mère,mon frere et ma seur,j'en ais maintemant 66,j'en ais un tres bon et agréable souvenir,nous étions logés chez une dame qui s'appelait madame biamonti,nous étions en haut d'une petite maison avec balcon face a la mer,très très bon souvenir
P
j'aime beaucoup l'Italie!! j'y vais me ressourcer chaques étés...tres joli ce petit coin et ttes ces couleurs!! <br /> <br /> ps: merci pour ton passage sur mon blog :) contente de voir que qqn apprécie les livres d'Amélie Nothomb et partage la meme opinion que moi!
L
ah ces petits vilages italiens, ou français d'ailleurs quel charme!
L
j'adore cette présentation....elles ont toutes un cachet spécial...même la corde à linge...j'aime beaucoup...et le chat......et le chemin au dessus de la mer...bravo<br /> <br /> ly
F
très evocative ces images d'un petit village, la lumière automnale<br /> est très chaude
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité