Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
2 février 2011

De Bangalore à Chennai

indeMap3

Cette partie de l'Inde du Sud, lieu de mes pérégrinations, comprend trois états : le Karnataka (vert foncé sur la carte), le Kerala (ocre clair) et le Tamil Nadu (ocre foncé), sur les 28 états dont est composé le territoire indien.

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_313

Bangalore, Mysore, Calicut, Cochin, Allepey, Periyar, Madurai, Trichy, Tanjore, Pondichery, Mahabalipuram, Muttukadu et enfin Chennai : voila en gros mon itinéraire que vous pouvez suivre sur la carte ci-dessus. Pas énormément de kilomètres en somme, excepté que dans le cas présent on ne compte pas en kilomètres, mais en heures. A titre d'exemple, il y a 216 km entre Mysore et Calicut, ce qui représente en gros 6 à 7 heures de bus si tout va bien car les routes sont souvent en très mauvais état, et ce essentiellement à cause de la mousson. Et je ne vous parle pas de la conduite indienne, je ne voudrais pas vous effrayer.

derniers_jours_092

Notre sauveur chauffeur, que j'ai surnommé Mister Bollywood (j'imagine que vous voyez pourquoi) et son aide, l'adorable Oumech

Mon coup de coeur : le Tamil Nadu. Pour ses villages, le caractère hospitalier et enjoué de ses habitants, la beauté des femmes, le sourire des enfants, ses temples, la ferveur religieuse ... bref, je suis tombée sous le charme du pays Tamoul !

20_21_janvier_806

route_lac_et_Madurai_743

route_lac_et_Madurai_001

derniers_jours_028

20_21_janvier_510

Mon regret : les backwaters. Nous n'y avons pas consacré assez de temps, mais tout cela est de ma faute : j'aurais du choisir le circuit avec au moins une nuit à bord d'un boathouse. Mais ce n'est qu'un tout petit regret, pour ne pas dire un caprice de touriste gâtée. Je n'ai décidément pas assez pris de leçons d'humilité !

route_lac_et_Madurai_138

Mes impressions en deux mots : si je compare ce voyage à celui que j'ai effectué en 2003 dans le nord de l'Inde, au Rajasthan notamment, je dirais que j'ai trouvé le nord de l'Inde somptueux (de par son architecture essentiellement) et le sud de l'Inde chaleureux. Remarquez  "je viens du sud, et par tous les chemins, j'y reviens ..." 

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_802

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait rêver, ce monde coloré !
L
merci Domi..... Tu nous fais découvrir un pays, une civilisation... on imagine difficilement comment vivre les autres.... Il faut les voir...<br /> Bisous
R
Magnifique ton voyage, tout en couleurs ! J'ai une amie Tamoul de Pondichéry oui tu as raison c'est un peuple souriant et chaleureux. Elles sont superbes tes photos ! Bonne journée Domi
P
Une belle découverte pour toi, et pour nous aussi, bien sûr. Bises
T
Bonjour Domi.<br /> J'ai relu tes pages sur ton précédent séjour et je me plonge avec délices dans ce second voyage§<br /> Merci mille fois!
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité