Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
5 février 2011

Ghâts ...

Sur les ghâts*, au bord de la rivière de Sirangapatnam, la vie s'écoule tout simplement ... pour les Indiens, bien sûr, car personnellement, j'ai trouvé cela fascinant !

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_041

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_045

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_048

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_051

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_057

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_054

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_061

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_072

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_063

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_065

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_077

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_066

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_078

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_074

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_079

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_076

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_083

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_084

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_088

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_085

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_086

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_091

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_092

Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_094

* le mot ghât désigne les escaliers des temples menant vers le bassin sacré qui ont donné leur nom aux fameux Ghâts occidentaux, chaîne montagneuse du sud de l'Inde.


Mysore___Calicut___arriv_e_Cochin_069

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'une certaine manière, ça se passe encore comme ça chez moi, les soirs d'été, au bord de la mer ... et c'est tant mieux ;)
D
"Notre notion du bonheur est de plus en plus liée à notre bien-être matériel. Grand bien nous fasse, mais surtout, gardons nous de penser que les personnes qui ne vivent pas comme nous sont malheureuses."<br /> <br /> Je te rejoins totalement...Il est des clichés qui on la vie dure...qui dit Inde dit misère...mais ouvrons les yeux la misère, la vraie, elle existe en Inde bien sûr, on nous la montre souvent à la télé mais chez nous elle est là, cachée sous un pont, dans un immeuble insalubre...qu'il fasse un peu plus chaud, que le mode de vie diffère un peu et on la verra cette misère tout aussi sordide, chez nous en France...dans toutes les villes.<br /> Ces scènes sont tout l'inverse...<br /> Ces scènes me font penser à ces scènes que l'on pouvait voir en France dans le sud de la France le soir après une chaude journée il y a quelques années encore, avant que la télé et l'individualisation de notre société ne vient tout bouleverser...<br /> Bises
A
Je rejoins Domitsu : ce que j'ai voulu vous montrer, c'est une scène de vie comme on en voit beaucoup en Inde du Sud, un moment de partage, tant dans les jeux que dans les tâches quotidiennes. Là n'est pas la misère, elle est ailleurs. Je l'ai rencontrée, comme on la rencontre partout : en France, au Japon, en Inde ... et alors, là, j'ai de l'empathie et je fais ce que je pense devoir faire. <br /> Notre notion du bonheur est de plus en plus liée à notre bien-être matériel. Grand bien nous fasse, mais surtout, gardons nous de penser que les personnes qui ne vivent pas comme nous sont malheureuses. <br /> Loula, ce n'est pas la vie des pauvres gens, c'est celle des gens modestes, dont nous faisons, nous aussi partie.
L
Des images très colorées.... une autre façon de vivre que la nôtre...la vie de pauvres gens....<br /> Je ne me sentirais pas à l'aise face à cette pauvreté...<br /> Bises Domi
D
Je voulais ajouter que ce blog est très beau et ton nouveau bandeau est magnifique...
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité