Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
15 mars 2009

Pivoines précoces ... au jardin Hanbury ...

xx


Pas si précoces que ça en fait, à la même époque l'année dernière, elles étaient déjà fleuries ... mais, parmi les boutons,  je l'ai trouvée, gracile et délicate, comme une offrande, dans son impudique beauté ...


DSCN5637bis


Les fleurs - Extrait du "Livre du thé" de Kakuzô OKAKURA

"Dans la lumière grise et tremblante d'une aube de printemps, n'avez-vous jamais eu l'impression, alors que les oiseaux mâles gazouillaient dans les arbres selon quelque rythme mystérieux, qu'ils chantaient les louanges des fleurs à leurs femelles? Pour ce qui est de l'humanité, à l'évidence, la poésie amoureuse a dû naître en même temps que l'amour des fleurs. Comment mieux décrire, en effet, l'épanouissement d'une âme virginale qu'en la comparant à une fleur, si douce dans son inconscience, parfumée parce que silencieuse? En offrant la première guirlande de fleurs à sa compagne, l'homme primitif a transcendé la brute. Par ce geste qui l'élevait au-dessus des nécessités grossières de la nature, il est devenu humain. En percevant l'usage subtil de l'inutile, il est entré dans le royaume de l'art."


DSCN5627bis

xx

DSCN5632

xx
DSCN5624bis

tout près, deux délicates anémones bleues ...

DSCN5733bis

et, ultime récompense, d'élégantes fleurs originaires de Ryukyu, une des îles d'Okinawa au Japon (dicondra micrantha, de la famille des liserons - convolvuceae)

DSCN5945bis

xx
DSCN5955

xx

Voila une partie de ma visite dominicale au jardin Hanbury, ce petit coin d'Italie dont je ne me lasse pas ... c'est toujours un moment de pur bonheur ...


xx

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je viens de recevoir "Envies de Japon",mon nouveau livre de chevet, Merci d'en avoir parlé, amitiés, béa.
A
Une belle série de jolies fleurs cheztoi ce matin !<br /> C'est bien agréable <br /> Amitiés<br /> Alain
R
C'est normal que tu ne t'en lasses pas, c'est vraiment magnifique en particulier ces fleurs d'origine japonaise, sa délicatesse me fait penser un peu aux lys de Pâques. Vraiment magnifique. Bon après-midi Domi
F
Tu as changé ta bannière, très fraiche, et belles fleurs<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Françoise
B
Délicate et printanière cette jolie bannière.
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité