Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
8 mars 2009

Des bambous noirs au jardin Hanbury ...

xx

Hanbury_1126


Phyllostachys nigra, plus communément appelé bambou noir est originaire de Chine et de Taïwan. Les jeunes chaumes sortent verts, et c'est le soleil - pratiquement permanent au jardin Hanbury - qui les rends, au fil des années, de plus en plus sombres jusqu'à devenir d'un beau noir d'ébène. Seul, son feuillage reste d'un beau vert lustré.


Hanbury_873

Hanbury_872

Hanbury_1123

Hanbury_1124

Hanbury_1128

Hanbury_1127

xx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je partage ton goût de l'exotisme ...
A
C'est vrai, j'en ai rarement vu des bambous noirs, si ce n'est au jardin Hanbury, mon havre de paix ...
A
Je partage ton goût du bambou ... d'ailleurs, je suis entourée de bambous, chez moi - il y en a dans tous les jardins méditerranéens - et lorsque je voyage en Asie ...
R
J'aime beaucoup les bambous. Que de belles choses on peut faire avec et en plus c'est joli à voir et des bambous aussi noirs j'en ai jamais vus, c'est magnifique, tu donnes vraiment envie de visiter ce jardin, Bonne journée Domi
B
j'aime les bambous noirs, mais aussi les bambous jaunes,mais aussi les bambous géants et les bambous nains, j'adore les bambous, si je devais partir sur une île déserte, j'emporterais des bambous, avec lesquels je pourrais me construire une cabane, entourée d'une forêt de bambous.belle journée Domi!
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité