Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
18 mars 2009

Narcisses blancs ... et jaune ...

xx

DSCN5753

xx

DSCN5759

xx

DSCN5757

xx

DSCN5760

xx


"Pourquoi les fleurs sont-elles nées si belles et cependant si malheureuses? Les insectes, au moins, peuvent piquer, et même la bête la plus inoffensive se battra si elle est aux abois. L'oiseau dont on cherche le plumage pour orner quelque chapeau peut, en s'envolant, échapper à son poursuivant; l'animal dont vous convoitez la fourrure peut se cacher à votre approche. Hélas! La seule fleur dotée d'ailes est le papillon; toutes les autres demeurent impuissantes devant leur bourreau. Crieraient-elles durant leur agonie que leurs plaintes n'atteindraient pas nos oreilles endurcies! Nous nous montrons moins brutaux vis-à-vis de ceux qui nous aiment et nous servent en silence, mais le temps viendra peut-être où nos plus chers amis s'éloigneront de nous, tant nous aurons été cruels à leur endroit. N'avez-vous pas remarqué que les fleurs sauvages deviennent rares chaque année? Peut-être ont-elles décidé de fuir, conseillées en cela par les plus sages d'entre elles, jusqu'à ce que l'homme accède au plus grand degré d'humanité? Peut-être ont-elle émigré au paradis?"

Kakuzô Okakura
"Le livre du thé"

xx

DSCN5749

xx

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente. Bonne journée
R
Très jolies ces narcisses, j'adore les fleurs aux pétales délicates et Catherine Ringer accompagne bien toutes ces series. Petite pause agréable. Bonne soirée Domi
S
Une très belle série sur ces fleurs que j'ai toujours adoré. Ici elles commencent tout juste à sortir!<br /> Bonne journée Domi.<br /> Amitiés. Richard
P
Ma femme en a jamais eu à la maison. Elle disait toujours que comme narcisse, je lui suffisais !!!<br /> <br /> Rires !! Amitiés !!
A
Jolie série sur ces narcisses ! De bien belles fleurs trés agréables à regarder !<br /> Amitiés et bonne journée à toi<br /> Alain
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité