Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
9 avril 2008

Les pivoines dans tous leurs états ... au jardin Hanbury, ce week-end ...

jardin_hanbury_305

Vous l'aurez sans doute remarqué, le jardin botanique Hanbury est un peu mon lieu de prédilection en ce moment ... Pour celles et ceux qui me l'ont demandé, ce jardin se trouve en Italie, à deux petits kilomètres de la frontière, entre Menton et Vintimille. On y accède par la corniche de la Mortola supérieure, le jardin s'étend en terrasses jusqu'à la mer.

J'avais photographié les premières pivoines, sous la pluie, début mars ... elles sont maintenant pleinement épanouies, sensuelles et odorantes.

Comme la pivoine me fait penser à la délicatesse des élégantes de Kyoto ... je n'ai pas résisté à les associer au haïku ...

jardin_hanbury_326





"Dans le silence
avant l'arrivée des hôtes
les pivoines"


Busson








Pensez à faire un clic sur les vignettes pour profiter pleinement des pivoines ...

jardin_hanbury_080jardin_hanbury_082jardin_hanbury_094jardin_hanbury_338jardin_hanbury_293jardin_hanbury_311jardin_hanbury_313jardin_hanbury_318jardin_hanbury_321jardin_hanbury_331jardin_hanbury_334

 

jardin_hanbury_095jardin_hanbury_302jardin_hanbury_299jardin_hanbury_300jardin_hanbury_085jardin_hanbury_081jardin_hanbury_088jardin_hanbury_292jardin_hanbury_304jardin_hanbury_337jardin_hanbury_312jardin_hanbury_298jardin_hanbury_320jardin_hanbury_325jardin_hanbury_098jardin_hanbury_323jardin_hanbury_336

"Les pivoines flétries,

nous partîmes sans regret"

Hokushi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouhhhhhhhhh !!!!je suis en contemplation !!!j'aime énormément les pivoines !!!! Un ami en produit et en vend aux fleuristes. Il m'en donne tous les ans deux ou trois gros bouquets et j'ai hâte que les pieds qu'il m'a si généreusement offert l'an passé, fleurissent ! Il fait si froid par chez nous que les miennes sont actuellement sorties de 20 cm seulement ! En voyant les tiennes, je sens leur parfum d'ici....à moins que ce soit le mien qui me revienne puisque je me parfume pivoine actuellement !!!!!merciiii !!!ce jardin doit être très beau, dommage que je l'aie râté lorsque nous sommes allés en Italie lors de notre séjour à Menton !!!Ce sera pour une autre fois ! amitiés Domi
E
Bon week-end sous un manteau de fleurs
M
j'aime beaucoup les couleurs de ces pivoines.<br /> C'est une fleur que j'admire beaucoup.<br /> bon week end.<br /> bises
S
Je passe cette fois prendre quelques pivoines lol, il faut que le bouquet soit beau pour le week end que je te souhaite excellent.<br /> Bisous,<br /> <br /> Syl
P
Des pivoines magnfiques pour notre pivoine :)
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité