Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
3 décembre 2006

Le marché couvert de Vintimille - poissons et charcuteries

Le marché de Vintimille attire beaucoup de "frontaliers", la qualité des produits et les prix y sont plus attractifs que du côté français.
Il n'y a qu'à voir les étals des poissonniers qui proposent encore de la pêche locale, ce qui est rare dans ce coin de Méditerranée : gambas de San Remo, rougets, galinettes, dorades, pageots, calamars, poulpes ...
Pour ce qui est de la charcuterie on y trouve tous les produits des régions italiennes, jambon de Parme, San Daniele, saucissons de Sicile ou, encore plus épicés, de Calabre.

Picture_049

Picture_051

Picture_054

Picture_055

Picture_056

Picture_079

Picture_089

Picture_083

Picture_091

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le vieux village de vintimille boudé des touristes a gardé toute son authenticité. J'ai un très bon souvenir de glace italienne sur le front de mer et de pasta alle vongole.<br /> J'espère qu'on se verra chez moi à Vallauris.
M
Effectivement, c'est le problème de l'Italie qui est très laxiste avec ce problème. Donc, dès que l'on parle de contrefaçons à la télé on montre le marché de Vintimille qui a lieu le vendredi.
M
Je n'avais entendu parler de Vintimille que pour ses contre-façons...<br /> Bonne journée
L
Tu es une photographe insatiable....toujours à capturer des photos...ouah...ce marché de poissons....j'adore....je préfère le poisson à toute cette charcuterie....très appétissante....mais cela fait grossir....je goûterai quand même un peu de jambon de parme
L
?????????
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité