Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
5 mars 2008

Kyoto - le quartier d'Higashiyama

Picture_622


Pendant la plus grande partie de l'histoire de Kyoto, l'espace englobant le quartier d'Higashiyama (Monts de l'Est) resta en dehors des limites de la capitale. Ainsi, le quartier a conservé son caractère rustique et discret. Séparé de la ville principale par la rivière Kamo, il fut épargné par les incendies qui ravagèrent Kyoto à plusieurs reprises.

Picture_559


C'est un endroit très touristique, ces petites rues pavées menant à des temples majeurs de la ville. Les rues Sannenzaka (pente de trois ans) et Ninenzaha (pente de deux ans) ont été classées. Il faut faire très attention à ne pas y trébucher, car la croyance locale veut que quiconque glisse à cet endroit s'attire deux ou trois années de malheur. Même pas tombée ... enfin, pas là !!!!


Picture_558 Picture_566
Picture_606 Picture_617
Picture_619 Picture_641
Picture_645 Picture_646
Picture_649 Picture_724
Picture_748 Picture_728

Picture_640

Picture_647

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'avais pas vu ce billet... il est super ce quartier de Kyoto.... j'aime les rues pavées, tout semble si tranquille, pas de voitures..<br /> bonne journée Domi.... il pleut ce mardi matin sur Toulouse
M
juste un petit coucou : as-tu fait ton devoir de citoyenne??....moi OUI !<br /> calind Michelotte
B
un dépaysement total entre les fêtes traditionnelles et la vie de tous les jours dans ce pays <br /> bonne soirée
L
belle visite de vce vieux tokyo merci<br /> nous aimons beaucoup ta nouvelle nouvelle bannière!<br /> bonne soirée
M
je suis certaine que moi je serai tombée<br /> j'aime bien les terrains plats, il y a moins de risque quoi que ??
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité