Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
16 novembre 2007

Ginkaku-ji, le Pavillon d'Argent à l'est de Kyoto

Picture_990

Fondé en 1474, il devait être initialement recouvert de plaques d'argent destinées à réfléchir la lumière de la lune, mais cette ornementation ne fut jamais réalisée.
Ce pavillon, converti en temple zen après avoir servi de retraite à un shogun, Ashikaga Yoshimasa, fut construit en temps de guerre et sa sobriété offre un contraste étonnant avec le Pavillon d'Or édifié par le grand père d'Ashikaga un siècle auparavant.
L'enceinte est agrémentée d'un joli jardin, orné de monticules de gravier et de sable avec,en toile de fond, les collines Higashi.
Le jardin zen est très esthétique et offre des perspectives géométriques à chaque virage. Ce jardin est censé figurer le paradis jodoshiki avec le mont Meru, lieu mythique de la mytologie bouddhiste, centre du monde situé dans l'Himalaya. Pour les japonais, il s'agit surtout d'une représentation du mont Fuji ...
Le sentier menant à la montagne longe des jardins aménagés et offre une vue plongeante sur le Pavillon d'Argent, lunaire dans le paysage lunaire ...

Picture_978

Picture_976 Picture_981

Picture_973

Picture_989

Picture_982

Picture_983

Picture_991

 Picture_986 Picture_993

Picture_996

Picture_999 Picture_1001

Picture_1002 Picture_1007

Picture_1021

Picture_1013

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmmmh que de belles photos !! elles m'inspirent pour ma peinture...
M
De bien jolies photos et documents qui m'enchantent...<br /> Une chance que je sois passée chez Isa...<br /> merci pour ces voyages
I
somptueux, ce jardin ....
C
Quel cadre particulièrement paisible !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
G
Devait être recouvert..je me disais pour de l'argent ça ne brille pas beaucoup...mais quel cadre magnifique !
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité