Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
7 février 2007

Kyoto - le pavillon d'Or

Picture_814Situé au nord-ouest de Kyoto, le pavillon d'Or, Kinkaku ji, est l'un des joyaux de l'architecture bouddhiste.
L'écrivain japonais, Mishima Yukio, s'est inspiré de l'incendie qui l'a détruit en 1950, pour écrire son chef d'oeuvre "le Pavillon d'Or".
Edifié en 1394, il fut d'abord la résidence d'un shogun avant de devenir un temple bouddhiste.
Incendié en 1950 par un jeune moine pris de démence, il fut reconstruit à l'identique en 195
5.
Doré à l'or fin, c'est sans doute le monument le plus célèbre du Japon.


Picture_813

Picture_815

Picture_820 Picture_825
Picture_824 Picture_822

Picture_816

Picture_821

japan2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop Trop Superbe :) Merci infiniment pour cette qualité d'information, le Pavillion d'Or est magnifiquement proposé. Kyoto doit être vraiment très jolie. <br /> <br /> Je viens de crrér un lien sur Trivago.fr, http://www.trivago.fr/kyoto-91381/hotel/pavillon-d-or-kinkaku-ji-133153/lien-e224126 pour permettre à d'autres voyageur de pouvoir profiter de ce talentueux blog riche en idée et informations.<br /> <br /> Bonne continuation ++++
L
Ces paysages m'apaisent... Je passerai une douce nuit en y repensant...
P
le mot JOYAU n'est pas usurpé !
J
Comme çà fait rêver !! Sérinité, sentiment ressenti en admirant tes sublimes photos ! Bisous
D
Quel régal pour les yeux. Ce pavillon a subi bien des épreuves, mais il est encore là. Magnifique série de photos une fois encore.<br /> Bon après-midi. Micheline
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité