Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
26 février 2008

A la recherche de l'asperge sauvage ...

Menton_093

Il paraît que le Roi Soleil en était si friand, qu'il essaya d'en faire pousser dans les jardins du château de Versailles ... en vain, la belle aimait à se faire désirer !

On la cueille dans la garrigue, à l'ombre des cyprès et autres chênes et oliviers ou encore sur les bas côtés des chemins.

L'asperge sauvage aime à se cacher dans les petits buissons verts foncés, bien à l'abri derrière les branches piquantes des asparagus.

Menton_099

Ma maigre récolte ... qu'importe, je les ai dégustées ce midi, bien croquantes (3 mn de cuisson), avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, de la fleur de sel et du poivre blanc. Elles sont aussi délicieuses avec des oeufs à la coque, en omelette ou en tempura (beignet léger).

Menton_049



       

       Fleur de romarin sauvage





Menton_031

Pois de senteur

Menton_028

Violette ...

Menton_078 Menton_041

Menton_045 Menton_071

Menton_017


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avez vous jamais entendu parler de l'asperge dans le sushi à quebec?
P
Merci! J'aime bien ces images. Est-ce que c'est facile de trouver l'asperge sauvage? Je crois que cela a un bon goût, et j'aimerais l'utiliser avec mon sushi à Québec. Merci pour ces informations.
P
Félicitations pour votre article et la qualité des photos.<br /> <br /> Nous avons emménagé depuis peu à la COTINIERE, je me permets de vous solliciter pour m'initier à cette cueillette<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt ... j'espère<br /> <br /> Cordialement
S
On en trouve aussi parfois dans nos forêts lorraines ! Ces asperges sont fort bonnes à déguster !!
I
Appétissantes que ces asperges Dominique je pense qu'effectivement tu as du les apprécier <br /> au programme de ses photos de bien belles couleurs à contempler par ses fleurs cette bonne odeur de romarin qui me tétille le nez à l'élégance de cette fleur que la violette qui semble faire posture de yoga joli pois de senteur <br /> amicalement <br /> Isabelle de unsourire
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité