Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
11 novembre 2007

La basilique Saint Michel


Menton_002


Construite en 1639 sous la direction d'un architecte génois, la basilique Saint Michel porte le nom du saint patron de la ville de Menton.

Son parvis et ses rampes sont ornés de mosaïques de galets blancs et gris aux armes de la famille Grimaldi. Menton fit en effet partie de la principauté de Monaco jusqu'en 1861, date à laquelle ses habitants choisirent d'être rattachés à la France ...

Menton_004

_glise
Menton_029
 

Menton_006 Menton_027

Menton_025 Menton_015

Menton_021

Menton_023

Menton_050

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un seul mot : Magnifique :)) Merci pour ce superbe partage bravo à l'auteur du site +++
S
Un seul mot : Magnifique :)) Merci pour ce superbe partage bravo à l'auteur du site +++
M
Merci de nous faire partager l'architecture de cette jolie ville que je ne connais que de nom<br /> Amicalement en te souhaitant une bonne soirée<br /> marilou
C
Ces pierres du midi, quelle splendeur, ça et le soleil et puis la basilique sous tous ses angles, superbe !
S
J'aime ces endroits qui ont en plus le côté spirituel un autre côté historique.
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité