Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
13 novembre 2007

Les toriis du sanctuaire de Fushimi Inari

Picture_091

Les sanctuaires Inari, identifiables à leurs renards de pierre montant la garde, honorent le kami (divinité de la religion shinto) de la récolte de céréales. Inari est la déesse du riz et du saké ; le plus important se trouve au sud de Kyoto, à Fushimi où est fabriqué le saké.

Picture_089 Picture_075

Un sentier de 5 km serpente jusqu'au sommet du sanctuaire, constitué de centaines de toriis rouges. Ces toriis sont offerts essentiellement par des entrepreneurs et riches commerçant. Le nom de chaque donateur est gravé à l'arrière du torii.
Une scène du film "Mémoires de geisha" a été tournée sur ce site ...

Picture_237


Picture_102


Picture_275


Picture_213


Picture_103

Picture_230

Picture_277

Picture_238

Picture_244

Picture_276


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un véritable plaisir que de vadrouiller dans ton blog...qui plus est j'y ai revu en version pixelisée des endroits découverts en septembre dernier à Tokyo me semble-y-il. Pour ma part je début en photo mais ton blog donne vraiment envie de progresser. Merci !<br /> Boris
C
et bien moi qui suis passionnée par le Japon et les Geisha, je suis servie... ;o)
B
C tout simplement superbe et grandiose ! les couleurs sont magnifiques.<br /> bonne journée biz
M
Impressionnant ce sentier ! Sir 5 kilomètres, cela fait long tout de même ! Bises, Marie
L
ils sont marrants ces renards avec des bavettes rouges !!!<br /> ainsi pour les japonais le rouge éloigne les démons...pourquoi pas... chacun ses croyances..<br /> 5 kùs de toris rouges !!! c'est impressionnant...<br /> Bises Domi... j'ai du retard
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité