Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
29 août 2007

La sortie scolaire de la classe des petits bonnets bleus ...

extrait

Au Japon, on met rapidement l'enfant à l'école où il lui faudra d'abord apprendre à vivre en communauté.


Entre 2 et 6 ans, l'enfant va soit au jardin d'enfants, soit au jardin éducatif.


Avec ses instituteurs, il apprend à chanter, à danser, puis à découper et plier. Il est initié à l'origami, puis, comme chez nous, à développer des activités de groupe.


L'année scolaire commence en avril, s'interrompt vers le 20 juillet jusqu'à fin août, puis reprend jusqu'aux vacances d'hiver qui durent une quinzaine de jours et s'achève fin mars ... Tout un programme !!

Picture_008

Picture_012

Picture_011

Picture_013

Picture_010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y avait quelques jours que je n'étais pas passée, merci de nous faire partager ces photos de vacances avec quelques explications fort intéressantes. Bien mignons ces bonnets bleus.<br /> à ++ manouedith
C
adorables ces petits bonnets bleus
S
Et ben , ils n'ont pas beaucoup de vacances à cet âge là. Bonne soirée.
A
au canada ils onts le même système pour les ptits nenfant, faudrait pas en perdre un
L
coucou, j'arrive !!!! même pas vrai<br /> Bises<br /> Loula
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité