Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
27 août 2007

Le jardin de thé du temple Kenninji à Kyoto ...

Picture_192

Le jardin de thé se compose d'un sentier bordé de plantes taillées qui, reliant le monde réel à celui de la cérémonie traditionnelle, conduit au pavillon de thé.

Picture_191

En accord avec la simplicité de la cérémonie, le jardin possède des poteaux rustiques et une barrière de bambous.

Les pierres, surélevées et espacées, sont arrosées avant la cérémonie, pour accueillir les invités. Les japonais nomment également le jardin de thé rojo " chemin humide de rosée".

Picture_184

Les vasques de pierre, à l'origine purement fonctionnelles, sont devenues le symbole de la purification avant la cérémonie.

Picture_186

Picture_187

Picture_195

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Maminabelle, je suis de retour sur "la toil" comme ça se dit, et je retrouve tes photos avec toujours autant de plaisir! C'est sympa de découvrir d'autres coins du japon et d'autres facettes. Je rêve de plus en plus d'y aller pour m'en mettre plein la vue... <br /> @ bientôt laure-anne
C
on s'y attarderait bien!
L
je viens prendre un thé chez toi.... je m'ennuie....<br /> Domi, dans Pouvourville (banlieue de Toulouse) il y a un centre de tir à l'arc japonais... j'ai fait quelques photos..il me fait penser à ton jardin,..<br /> bises<br /> loula
M
Merci de partager avec nous tes photos du bout du monde, elles sont toujours aussi jolies et intéressantes.<br /> à bientôt<br /> manouedith
M
Merci de partager avec nous tes photos du bout du monde, elles sont toujours aussi jolies et intéressantes.<br /> à bientôt<br /> manouedith
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité