Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
13 février 2008

Petit voyage virtuel romantique ... Saint Valentin oblige !!

8406953Les origines de la Saint Valentin remontent aux calendes grecques, enfin plutôt romaines.

Dans la Rome antique, la fête qui avait lieu aux environs du 14 février était consacrée à l'amour et à la fécondité.

C'était aussi l'occasion de trouver l'âme soeur par l'intermédiaire d'une loterie organisée à l'occasion (la Française des Jeux n'a rien inventé ...).

On dit aussi que le 14 février, les jeunes filles essayaient de deviner qui serait leur futur époux. Pour cela, elles devaient observer les oiseaux :

9618670     moineau        

si elles voyaient un rouge-gorge, elles épouseraient un marin, un moineau signifiait un mariage heureux avec un homme peu fortuné et un chardonneret, un mariage avec un homme riche.

chardonneret04

Comme beaucoup de célébrations, de nos jours la St Valentin est avant tout une fête convenue et commerciale ... essayez de trouver une place pour un dîner romantique dans un restaurant le soir du 14 février ... attendez un bouquet de roses si vous n'avez pas d'amoureux, ou un peu d'amour si vous êtes à feu et à sang avec votre moitié, si l'on peut dire ainsi !

coeurs_06 coeurs_27

Je dois vous sembler un peu cynique, mais comme au fond, je suis une grande romantique, je vous invite à une balade virtuelle au grè de mes voyages ... laissez vous aller, je suis votre guide ;))

6878103

prendre un petit déjeuner en amoureux sous une tente berbère dans un riad de la médina de Marrakech

7785017

faire un petit tour sur le marché aux fleurs du cours Saleya à Nice et s'offrir plein de roses

9009767

s'asseoir sur un banc à la tombée du jour au bord du lac Hoan Kiem à Hanoï

8097984

prendre une calèche et longer le Malecon de Saint Domingue

8732379

s'inviter à un mariage sur les bords du lac du palais d'été de Chengde

10193026

boire un cappucino après une longue et fraîche balade amoureuse sur la plage de sable d'Alassio

13152282

passer une nuit d'amour à Notting Hill (avec ou sans Hugh Grant ou Julia Roberts , c'est vous qui voyez ...)

11787041

s'allonger sur la pelouse et se dire qu'on est vraiment devant le Taj Mahal à Agra, un des symboles de l'amour ...

16433205

boire un thé vert servi avec cérémonie et contempler un jardin de thé dans un temple de Kyoto

6942634

marcher pieds nus sur le sable encore chaud au coucher du soleil sur la plage d'Ao Nang

18852121

pique niquer au bord de la rivière d'Ohara au Japon... c'est plus fort que moi, je les aime trop ces deux-là ... je n'ai pas pu m'en empêcher !!!!

coe07 ange_coeur ange007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ma promenade ici était agréable reposant avec des photos superbes<br /> abientôt
B
bonsoir chère Dominiq,<br /> votre voyage vous a redonner de l'inspiration je vois...<br /> marcher pieds nus sur le sable chaud au coucher du soleil, c'est ça qui me ferait vraiment plaisir.<br /> vos photos sont de plus en plus belles.
G
Le diner sous une tente Bèrbère, je veux bien à quelle heure ? bonne soirée Domi.
M
Passe une bonne soirée toute pleine d'amour et de douceur Domi !bises amicales
I
Belle et douce soirée Dominique pour la St valentin , ce soir je vais au restaurent <br /> Amicalement <br /> Isabelle d eunsourire
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité