Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
12 janvier 2007

Kyoto - dans l'enceinte du Daïtoku-ji

"J'ai pu louer - un coup de chance - un bâtiment dans l'immense enceinte du temple bouddique du Daïtoku-ji. Littéralement traduite, notre adresse donne : Pavillon de l'Auspicieux Nuage, Temple de la Grande Vertu, Quartier de la Prairie Pourpre, Secteur Nord de Kyoto".
C'est ainsi que Nicolas Bouvier, écrivain-voyageur, commence le récit de son séjour en ces lieux en mai 1964 dans son ouvrage "Chroniques japonaises".
J'ai suivi ce moine, sous la pluie, en espérant qu'il me mènerait jusqu'au Pavillon de l'Auspicieux Nuage ... peut être était ce là, malheureusement seule une indication écrite en japonais figurait sur un panneau de bois ...

Picture_951

Picture_953

Picture_954

Picture_955

Picture_971

image426

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup l'ambiance, l'agencement des pavés.
K
ces photos mettent des couleurs et des formes sur les haïku que je lis et déguste...cela donne envie de prendre l'avion et de se rendre à Kyoto.
P
superbe serie photo :o))
L
Ces photos dégagent vraiment un bel atmosphère....il devait faire bon y vivre..<br /> <br /> ly
M
Bonsoir,<br /> Pour moi, mes préférences vont à la première et à la dernière, la première parce qu'elle représente le chemin et l'inconnu. La dernière dégage du mystère. Alors continues à partager tes voyages avec nous.<br /> à bientôt<br /> manouedith
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité