16 décembre 2006

Jodhpur - le fort de Mehrangarh

Encore propriété du maharaja de Jodhpur, le fort de Mehrangarh est aujourd'hui un vaste musée formé de plusieurs palais. On peut y admirer un palanquin aux éléphants, la salle du Palais de la Perle qui servait de salle d'audience, de superbes peintures murales et assister, dans une des cours du palais, à une initiation au port du turban ...
Posté par asiemutee à 06:30 AM - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2006

Jodhpur, la ville bleue

Du fort de Mehrangarh, le panorama sur la ville de Jodhpur, appelée ville bleue pour ses maisons peintes d'un bleu éclatant, est exceptionnellement beau !
Posté par asiemutee à 07:05 AM - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
26 novembre 2006

Bikaner la ville rouge

Bikaner fut l'une des villes les plus prestigieuses du Rajasthan aux temps où passaient les caravanes qui traversaient le désert. La ville est entourée de remparts et de forteresses, dont le superbe fort Junagadh.
Posté par asiemutee à 08:49 AM - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2006

Sous la protection de Krishna

Dans la religion hindoue, les vaches sont placées sous la protection de Krishna. Ce sont donc ces fameuses vaches sacrées dont on entend parler dès que l'on évoque l'Inde et que l'on rencontre à tous les coins de rues, au milieu même, lorsque l'on visite le pays. De nature généralement indolente et pacifique, il arrive qu'elles aient des regains d'énergie et vous chargent de manière soudaine et imprévisible ...  
Posté par asiemutee à 05:06 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 novembre 2006

Pause musicale du joueur de sitâr

Posté par asiemutee à 02:33 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
08 novembre 2006

Des chameaux dans tous leurs états

Des travaux des villes aux travaux des champs jusqu'aux cavalcades dans les dunes du désert de Thar, les chameaux sont omniprésents dans la vie et le paysage du Rajasthan.
Posté par asiemutee à 08:42 PM - - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 novembre 2006

Les petites échoppes de Jaisalmer et de Jodphur

Posté par asiemutee à 08:36 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 octobre 2006

Village Bishnoï

Les Bishnoïs, écologistes du désert, font partie d'une communauté protectrice de la nature et des animaux. Végétariens, ils prônent la non-violence envers tous les êtres vivants. Les antilopes vivent en toute tranquilité près de leurs habitations.  
Posté par asiemutee à 08:11 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 octobre 2006

L'eau source de vie

Aux portes du désert de Thar, l'eau est si rare que ces femmes parcourent des kilomètres, leurs calebasses posées sur la tête,  pour trouver un peu d'eau potable.
Posté par asiemutee à 10:22 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 octobre 2006

Pour quelques roupies

Installées à même le sol, elles viennent des villages voisins vendre leur petite récolte, quelques roupies pour acheter des produits de première nécessité
Posté par asiemutee à 10:18 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]