10 avril 2007

Sous le charme de Hoi An ...

Outre ses bâtiments historiques, Hoi An s'efforce de préserver son patrimoine en protégeant les façades des maisons anciennes, en limitant la hauteur de ses bâtiments et en interdisant les rues aux véhicules motorisés.
Posté par asiemutee à 07:52 PM - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2007

Les temples chinois de Hoi An

La vieille ville de Hoi An comprend de nombreux temples claniques chinois. La plupart ont été édifiés par les membres de la communauté chinoise entre 1845 et 1885.Les temples claniques sont à la fois des temples et des maisons communales qui comportent un ou plusieurs sanctuaires , des salles de réunion et de banquets et des logements pour les hôtes.
Posté par asiemutee à 09:23 PM - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2007

Les lanternes chinoises de Hoi An

Posté par asiemutee à 07:23 PM - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
05 février 2007

Le pont japonais d'Hoi An

L'Unesco a recensé à Hoi An 844 bâtiments d'intérêt historique. L'un des monuments les plus remarquables est le pont japonais, Cau Hat Ban, qui relie deux vieux quartiers de la ville. Au milieu de ce pont de 20 m de long en dos d'âne, se dresse une pagode. Aux extrémités, deux singes côté chinois et deux chiens côté japonais, rappellent ses dates de construction : 1593, année du Singe et 1595, année du Chien. La ville historique a été relativement épargnée par les bombardements lors de la guerre du Vietnam.
Posté par asiemutee à 06:54 PM - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
27 janvier 2007

Hoi An - sur les rives de la Thu Bon (1)

La petite ville de Hoi An est située dans le centre du Vietnam, à quelques kilomètres de la ville de Danang et non loin du fameux China Beach, lieu de villégiature des marins américains durant la guerre du Vietnam.Cet ancien port champa fut, jusqu'au XIXème siècle, l'un des grands ports commerciaux de l'Asie du Sud Est où débarquèrent les premiers commerçants occidentaux : portugais, britanniques, hollandais et français. A la même époque des commerçants japonais et chinois s'installèrent également à Hoi An.
Posté par asiemutee à 06:10 AM - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :