Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
24 mai 2008

Gion Matsuri ... la parade ...

Picture_1323Début juillet, les organisateurs du Gion Matsuri se réunissent pour établir, après tirage au sort, la liste des 32 chars qui participeront à la parade et désigner un jeune garçon qui sera déclaré "enfant sacré", symbole de pureté, durant le matsuri.

Chaque quartier a ses chars qui sont tirés par les participants vêtus d'un court yukata qui porte l'emblème de leur groupe.

De nombreux participants exposent leurs trésors familiaux, notamment de somptueuses tapisseries de l'époque Edo (1603 - 1868).

La parade et les processions partent du sanctuaire Yasaka où je ne suis "réfugiée", vu la foule qui assistait au défilé sur la Shijo-dori, une des principales avenues de Kyoto ...







Picture_491 Picture_494

Picture_497

Picture_755

Picture_759 Picture_763

Picture_766

Picture_768

Picture_771

Picture_772

Picture_776 Picture_781

Picture_783

Picture_785 Picture_793

Picture_790

Picture_795 Picture_800

 Picture_797

Picture_815

Picture_812 Picture_814

Picture_818

Picture_816b

Picture_817
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui ne connait rien au Japon, j'adore te lire ! tu y parfais ma culture... merci
D
j'irais un jour moi aussi , et moi aussi je ferais des supers photos ! Quoi, jaloux ? Oui c'est vrai !<br /> Bien à toi.
G
C'est à voir une fois dans sa vie, pour l'instant je ne connais même pas le Japon ! mais qui sais...
D
c'est un peu bateau de dire cela mais tes photos sont magnifiques
M
Quelle magnifique parade, ils savent préserver l'authenticité de leurs coutumes et leurs croyances !!! Quel travail pour la réalisation des chars !J'aime beaucoup les costumes de ces messieurs et là, je suis plus à l'aise car pas de risques que je les confondent avec des geishas !!!hihihi !!!Mais c'est vrai que sur le reportage précédent, je n'avais regardé que les kimonos et pas les visages non maquillés.Quelle foule ! C'est un peu l'inconvénient pour prendre des photos lors de ce genre de manifestations mais tu t'en es bien sortie. Merci merci Domi et bonne journée. A très bientôt
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité