Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
9 mai 2008

Petit temple aux éventails niché dans la Teramachi Alley à Kyoto ...

J'ai découvert ce petit temple au détour d'une allée de la Teramachi, tout près du Nishiki market, où les ema (plaquettes votives) sont en fait de petits éventails porteurs de voeux ...

Picture_1184

Picture_1205

Picture_1187

Picture_1188

Des futs de saké, comme souvent en offrande dans les temples et sanctuaires japonais ...

Picture_1191

Un animal étrange (peut être un kami à l'effigie du buffle sur la photo suivante) qui remue sa tête et s'agite dans tous les sens quand on glisse une pièce dans la fente ...

Picture_1192

Picture_1202

Picture_1213

Picture_1206

Picture_1211

Picture_1209

Picture_1207

Picture_1208

Picture_1214

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De très jolis éventails dans ce coin ! Superbes photos ! Bien agréable de découvrir avec toi !<br /> Amitiés et bon mercredi<br /> Alain
L
Domi, c'est très beau.... j'aimerai bien un jour aller dans ce pays...cela me fait rêver, et tu nous apportes des moments de bonheur..<br /> Bises
M
Bien sympathique ce post avec ces ravissants éventails porteurs de toutes sortes de voeux !!!J'aime beaucoup apprendre sur leurs croyances et leurs coutumes !!!Merci de nous initier Domi !!!! Alors si je devais écrire un petit message sur un de ces éventails, ce serait que tu puisses continuer longtemps à nous faire vivre des moments de bonheur et que tu en reçoives aussi beaucoup par le biais de tous ces échanges blogueurs !Bien amicalement
N
Merci pour ces photos qui sont superbes, j'adore c'est beau<br /> Bonne journée
M
merci de nous faire partager ces beaux moments de promenade, photos magnifiques -<br /> je te souhaite une douce journée <br /> bisous d'amitié MAMY annick
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité