Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
24 avril 2008

Le jardin du Honen in à Kyoto ...

Picture_988


Picture_1030 Picture_1028

Picture_1027 Picture_1021


Le petit temple Honen in qui date de 1680 est situé à l'est de Kyoto, sur le chemin de la Philosophie. Il est dédié au moine Honen, célèbre pour avoir cherché toute sa vie à faire du bouddhisme une religion populaire. L'intérieur du temple n'est pas toujours accessible, mais le jardin mérite la visite. Il est composé notamment de deux tas de sable dont l'arrangement zen varie selon les jours, d'un étang, d'un jardin de mousses ...


Picture_1001


Picture_1002 Picture_1003

Picture_1018 Picture_1004

Picture_1006

Picture_1008 Picture_1011

Picture_1009

Picture_1012 Picture_1017

Picture_1025 Picture_1015

Picture_1024

Gravure de la plante des pieds du Bouddha qui représente des symboles bouddhistes : la roue de la loi bouddhiste qui, avec les autres signes voisins, fait référence à l'illumination du Bouddha qui contient l'univers.

Picture_1029

Après l'effort, le réconfort ... un peu de douceur japonaise : de l'oshiruko et zenzai - boules de riz gluant (mochi) avec des haricots rouges sucrés (surprenant, mais délicieux ...) - et du thé vert macha bien frais, il fait très chaud à Kyoto en été !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop longtemps que je n'étais pas venue me "ressourcer" sur ton blog, prendre un bel d'air, de nature... C'est toujours aussi magnifique! Dommage que je n'ai plus le net au quotidien...
C
L'amie de Paris de Fazou, c'est moi. ;)<br /> Elle aussi a photographié ces tas de sable. Je les trouve tout à fait étonnants.<br /> Only in Japan!
I
Tu sais que mon fils m'a épaté. <br /> Son repas japonais a commencé par une soupe de miso avec de vraies algues du japon. Puis des okonomiyaki. C'était excellent
B
mille mots ne valent pas une image....<br /> c'est vrai...comment poser des mots sur ces paysages de mousses et de sable....<br /> paix, silence, souffle léger,voila les mots qui me viennent...<br /> bonne journée domi
P
ce jardin est d'une sérénité... les japonais sont vraiment des gens surprenant... une telle zenitude ... c'est magnifique<br /> Et le réconfort me semble tout aussi bien !<br /> gros bisous
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité