Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
27 novembre 2007

Furtives geishas ... photo montage

Difficiles à photographier, elles se faufilent à pas rapides dans les rues de Gion pour se rendre dans d'honorables maisons de thé où les attendent de riches clients.
Contrairement à ce qu'en pensent la majorité des occidentaux, la geisha est une "personne de l'art" (du japonais "gei" culture et "sha" personne) qui doit savoir, par sa culture, animer une réunion ou un dîner pour plusieurs invités et elle participe activement aux moments de plaisir que sont les banquets en apportant les éléments artistiques et esthétiques les plus raffinés.
Elle fait partie, avec tout le respect que cela entraîne, de l'univers culturel nippon.
La véritable geisha, parce qu'elle pratique les "Arts Elevés", jouit ainsi d'autant de prestige et d'admiration qu'il en est accordé aux sumos.

geisha

maiko

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ta visite sur mon blog. Moi non plus je n'ai pas de chat mais je les aime beaucoup et ne manque pas de les photographier.<br /> Bonne soirée bises Jacqueline
D
Montages très réussis ! Merci pour les explications sur les geishas.<br /> Bisous. Mich'
M
Leurs activités sont à mon goût plus artistiques que celles des sumos...
C
Mmmmh trés beau texte et trés beaux montages photos !!!... on en veut encore !!! ...et merci pour ton lien sur les photos de Geisha, trop belles !!
I
oupps que je suis etourdie moi ! biensur c est une photo montage ! superbe tout comme j aime
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité