Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
5 octobre 2007

Fontana Rosa ... la rotonde du jardin des romanciers

Menton_027

Le jardin Fontana Rosa, situé dans le quartier de Garavan à Menton, est un jardin de céramiques appelé également "Jardin des Romanciers".

Créé il y a plus de cent ans par l'écrivain Blasco Ibanez en hommage à ses écrivains favoris (Cervantès, Dickens, Balzac et Shakespeare), le jardin, classé monument historique, est en cours de restauration.

La rotonde, un des édifices le mieux préservé, est décorée d'une centaine carreaux retraçant les aventures du héros de Cervantès, Don Quichotte.

Menton_032

Menton_100

Menton_034b

Menton_117

En grand click ICI

Menton_131

Menton_029

Menton_028

Menton_039

Menton_037

Menton_041

Menton_118

Menton_119

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi coloré chez toi Domi..<br /> cela fait du bien, l'hiver semble précoce..<br /> Je n'ai malheureusement que très peu de temps à consacrer à la photo actuellement..mais je n'oublie pas les bloggeurs..<br /> Très bon week end à toi, bises<br /> Michel
A
Coucou !<br /> Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu venir voyager par ici, mais c'est toujours aussi exquis !<br /> Bisous et à bientôt !
C
Quel magnifique jardin. Merci de nous l'avoir fait visiter !
M
Ces faïences sont magnifiques ! Pas besoin d'aller bien loin, pour en prendre plein la vue !!! Bisous, Marie
L
Belle décoration à préserver bien sur.<br /> Belle série artistique.<br /> Bonne nuit.
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité