Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
30 mars 2007

Le Taj Mahal, perle blanche de l'Inde

Situé à Agra, dans la région de l'Uttar Pradesh à 200 km de Delhi, le Taj Mahal est le monument le plus connu et le plus visité de l'Inde.

inde_radjastan_251


En 1631, l'empereur moghol Shan Jahan ordonna la construction d'un mausolée en mémoire de sa défunte épouse, décédée en donnant naissance à son 14 ème enfant. Le monument devait dépasser en beauté tout ce qui avait été construit auparavant. Entièrement réalisé en marbre blanc et en pierres semi-précieuses, le Taj Mahal est entouré d'un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines.

inde_radjastan_241

inde_radjastan_244


inde_radjastan_254


inde_radjastan_247


inde_radjastan_253


inde_radjastan_245


inde_radjastan_256


inde_radjastan_250

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On dirait que le Taj Mahal est fait de dentelle tellement la pierre est taillée finement!
S
Mon rêve que d'être jour là... juste là à cet endroit ! Tes photos sont toujours aussi belles et me font rêver.<br /> <br /> Bonne nuit, Syl
L
Très beau certainement, mais combien de sang , combien de peine derrière cette construction. Un peuple d'esclaves qui ne devaient pas toujours manger à sa faim.<br /> Mais bon! il y a des destins incontrôlables.
I
J'aime beaucoup le Taj Mahal. Cela m'a fait tout drôle d'y retourner l'an dernier plus de 30ans après mon premier passage en 1975.
F
Un petit bonjour en apssant et te souhaiter un bon début de semaine....<br /> Bisous.<br /> Fleur de Sel
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité