Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
30 mars 2007

Et si quand je serai grande ...

je décidais d'avoir mon blog ... damned, rien de tel pour se faire gentiment piéger par Claude qui m'a désignée !
image388Le but de ce jeu est de parler de ses rêves ou vocations d'enfant ... j'avoue que n'ai pas vraiment eu de vocation, sauf une, mais des rêves, des coups de coeur, ça oui !
Je tiens tout de même à vous préciser que certaines vérités, tout particulièrement celle qui va suivre, risquent d'en choquer plus d'un(e).

Il paraît qu'à l'âge de 4 ans j'ai failli devenir alcoolique ... ce n'est certes pas une vocation, mais une conséquence qui aurait pu changer le cours de ma vie !!!
En effet, mes parents tenaient une auberge sur les hauteurs de Menton dans laquelle je déambulais comme bon me semblait et on m'a surprise vidant les verres des clients laissés sur les tables où derrière le bar, avec une prédilection pour les alcools sucrés.
Maman m'a vite amenée chez notre médecin de famille qui a constaté que j'avais effectivement un foie anormalement gros pour mon âge et que faute d'être mieux surveillée, je risquais une cirrhose !
Je ne m'en souviens pas, mais j'ai dû recevoir une correction qui m'a dégoûtée à jamais de l'alcool, sauf du champagne j'en conviens, mais avec modération!

Pour en revenir aux vocations, je n'en ai eu qu'une, vers 6 ans : je voulais devenir danseuse étoile.
J'avais déjà un bon nombre d'admirateurs puisque l'auberge de mes parents attirait de nombreux voisins devant l'unique téléviseur du quartier, téléviseur devant lequel je dansais en reproduisant les pas, pirouettes et autres entrechats des danseuses lorsqu'était diffusé un ballet.
A 8 ans, j'ai eu la chance de connaître une vraie danseuse étoile du ballet de Monte-Carlo qui m'amenait avec elle lors des répétitions, ce qui ne fit que confirmer ma passion pour la danse classique. Un niet catégorique de mes parents a brisé net tout espoir de briller un jour sur "La Mort du Cygne"!

Peut être par déception, je me suis laissée vivre jusqu'à l'âge de 14 ans, où faute de dresser des barricades et de lancer des cocktails molotov sur les CRS puisque je n'habitais pas la capitale, je connus ma période Peace and Love. Je rêvais de partir en stop jusqu'à Katmandou, vivre en communauté dans un ashram, consacrer ma vie à la méditation et aux voyages.

Durant mon adolescence, je me perdais dans des romans d'auteurs féminins. J'aurais voulu écrire Bonjour Tristesse à la place de Françoise Saga, l'Amant de Marguerite Duras, l'Astragale d'Albertine Sarrazin, être Ariane d'Aulbe l'héroïne de Belle du Seigneur d'Albert Cohen, la fille qui a 20 ans dans la chanson de Serge Reggiani ou chanter l'Aigle Noir ou le Mal de Vivre comme Barbara ...

Enfin, je souhaitais devenir hôtesse de l'air, seulement j'étais toujours petite, 1,54 m depuis l'âge de 16 ans et pas 1 cm de plus depuis ...

Du haut de mes 1,54 m, je me dis aujourd'hui que j'aurais aimé avoir la vie d'Alexandra David Neel, non pour vivre jusqu'à 101 ans, mais pour être cette aventurière fugueuse dès l'adolescence, passionnée par le bouddhisme, première femme occidentale à pénétrer dans la cité interdite de Lhassa, passer ma vie entre l'Inde, la Chine, le Vietnam, le Japon ... cette Asie qui me fait encore et toujours rêver !

david_neel3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dommage que l'on ne puisse pas mettre de commentaires sur les reportages que l'on regarde.<br /> aujourd'hui Nikko : )<br /> Bisous bonne journée
I
J'imagine bien une jeune fille espiègle courant dans l'auberge.<br /> Je suis allé plusieurs fois dans une auberge typique à Saint Agnes tenu par un italien. Le rapport qualité prix est imbattable. Je me souviens y être allé la première fois avec ma famille après avoir visité le vieux village. J'avais vu lapin à la moutarde au menu. Nous nous sommes installés, nous étions 2 adultes et 3 enfants. Nous pensions prendre 5 menus mais le patron nous a dit que 4 menus seraint bien, car c'était copieux. Il nous a servi des vols au vent en entrée, puis après une truite saumonée. Là, je me suis dit : 3J'ai pas du bien regarder la carte, adieu lapin à la moutarde". Après les truite, il a posé sur la table un faitou contenant le lapin à la moutarde. Je n'étais pas au bout de mes surprises, car on suivi le fromage et les tartes maison en dessert.
L
C'est amusant cette petite réprospective sur ta jeunesse... lol<br /> bisous et bonne journée
M
Bonjour : trop beau monument de marbre blanc : j'aurais tant aimer allé le voir quand je suis aller en Inde mais pas asser le temps ,mais j'y compte y retourner en Inde bientôt ....quand Alexandra Navid Nell c'est une grande dame qui est rentrer au Tibet à la barbe des Chinois c'était une fervante Bouddhiste comme moi aussi chaque année je vais à Digne assister au Week-end Tibétain (j'ai la chance que une partie de ma famille habite la bas et en plus mes chers parents et une de mes soeurs et enterrer à Chateau Arnoux..et je vais pour prier sur leur tombe en même tant et je loge chez ma famille.je te fais de gros bisou de Michelotte
P
que de beaux rêves et que de belles passions...:o)))))
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité