Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
25 février 2007

Temple sikh à New Delhi

sikhBien que représentant seulement 2% de la population indienne, les sikhs occupent une place importante en Inde.
Religion monothéiste, le sikhisme est opposé à l'adoration des idoles et au système des castes, et considère que toutes les religions sont égales.
Très proches des hindous, les notions de karma et de samsara sont admises dans leurs pratiques religieuses et les mariages entre les deux communautés sont fréquents.
Les signes de reconnaissance sont plus significatifs chez les hommes, notamment une barbe très fournie, des cheveux qu'ils ne coupent jamais et enroulent dans un énorme turban retenu par un peigne en bois, un bracelet d'acier au bras droit ...

inde_radjastan_284

inde_radjastan_279

inde_radjastan_285

inde_radjastan_282

inde_radjastan_280

inde_radjastan_281

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est toujours une grande joie de venir admirer tes photos d'Inde que je n'ai pas eu l'opportunité de photographier, elles complètent les miennes.<br /> à bientôt<br /> manouedith
M
Que se passe-t-il, tu es en panne de photos ?<br /> <br /> Bon week-end
L
Un petit coucou en passant, juste pour le plaisir
M
j'espère que tu vas mieux!! soignes toi bien!! je vais poster des pralines à la crème fraiche aux framboises!! ça te retaperas!! riiire!!biiiiiises micky
M
J'espère que tu vas mieux.
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité