Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
5 février 2007

Le pont japonais d'Hoi An

L'Unesco a recensé à Hoi An 844 bâtiments d'intérêt historique. L'un des monuments les plus remarquables est le pont japonais, Cau Hat Ban, qui relie deux vieux quartiers de la ville. Au milieu de ce pont de 20 m de long en dos d'âne, se dresse une pagode. Aux extrémités, deux singes côté chinois et deux chiens côté japonais, rappellent ses dates de construction : 1593, année du Singe et 1595, année du Chien. La ville historique a été relativement épargnée par les bombardements lors de la guerre du Vietnam.

vietnam_sud_2005_no1_014

vietnam_sud_2005_no1_090

vietnam_sud_2005_no1_015

vietnam_sud_2005_no1_092

vietnam_sud_2005_no1_091

japan6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir Domi .... j'aurais aimé connaître aussi le Vietnam...je trouve les vêtements de femmes toujours élégants...1593 année du singe , 1595 année du chien, et cette année nous sommes année c'est l'année du cochon !!!!<br /> bisous<br /> loula
F
toujors des belles images de l'Asie!
F
toujors des belles images de l'Asie!
Y
Il ne fait pas son âge, sa conservation est remarquable.<br /> Bonne soirée
M
Il vaut largement celui d'Avignon ! On doit y danser aussi, c'est sûr. A bientôt, bonne soirée
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité