Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
2 février 2007

Les Hmong Fleuris au marché de Bac Ha

cadre

Le dimanche a lieu à Bac Ha, petit village près de la frontière chinoise, un marché où se rendent les ethnies montagnardes des environs de cette région située au nord de Hanoï. La tribu la plus représentée est celle des Hmong Fleuris qui doivent leur nom à leurs costumes bigarrés.

vietnam_sapa_186

vietnam_sapa_180

vietnam_sapa_178

vietnam_sapa_168

Tissage et broderies sont les tâches principales des femmes, responsables des vêtements de toute la famille. Les petites filles commencent à coudre avec leur mère dès l'âge de six ou sept ans. Devenues adultes, elles ont déjà confectionné un trousseau comprenant les costumes nécessaires aux premières années de leur vie de couple.

vietnam_sapa_169

vietnam_sapa_176

vietnam_sapa_167

vietnam_sapa_175

vietnam_sapa_172

vietnam_sapa_177

vietnam_sapa_174

vietnam_sapa_173

image15

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbes photos du Vietnam avec ces personnes aux magnifique robes colorées, et ces visages très beaux.
B
Ton blog est un vrai dépaysement pour moi l'évasion est chez toi, il suffit de feuilleter tes photos comme un immense album.<br /> Bisous jacqueline
L
Bonsoir Domi, <br /> je me suis envolée avec le petit oiseau qui nous accueille tout en haut de ton blog..... et là, que de couleurs....que de beaux vêtements.... quel dépaysement..... et puis, j'aime bien, la première photo aussi.... cette charrette tirée par un âne.....<br /> Cet après midi, ma cop m'a donné une planche de timbres émise par notre poste : Nouvel an chinois... année du cochon...<br /> bisous<br /> loula
É
que de beauté ! cela fait rêver ces clichés !
B
J'aime beaucoup ces photos venues d'ailleurs. Ca me donne des envies de voyages...
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité