Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
1 février 2007

Les carpes Koï du Senso ji à Tokyo

cadre1

Les carpes Koï sont une véritable institution chez les japonais ; elles sont associées aux divinités, symbolisent le courage, la longévité et le succès. Originaires de l'Asie Centrale, elles ont transité par la Chine avant d'être introduites au Japon lors des invasions chinoises.
Il existe plusieurs catégories de carpes, à chaque couleur et chaque motif, correspond une dénomination japonaise. Ainsi on trouve des Koï unicolores (blanc, jaune, orange ...) et des Koï bicolores dont une avec une tache ronde sur la tête, la Tancho Kohaku, qui symbolise le soleil levant, représentation du drapeau japonais.
Les japonais, les asiatiques en général, sont prêts à dépenser des milliers de dollars pour posséder les Koï les plus rares.

Picture_031

Picture_039

Picture_295

Picture_297

Picture_289

Picture_030

Photos prises dans les jardins du Senso ji, temple du quartier d'Asakusa à Tokyo

japan4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont vraiment magnifiques !! je suis justement en train de réaliser un format 20x20 avec 2 carpes Koï... je te montre le résultat trés bientôt sur mon blog... pour ma part ces bassins me faisait trop envie alors je m'en suis fait un chez moi (euuuuh en miniature...)...
L
Ce petit pont est bien représentatif de l'art japonnais.<br /> Belles carpes!
M
Oui Loula, il y a des variétés de carpes qui sont mangées en sushi ou en sashimi et c'est excellent !
L
Je suis très contente de connaître l'histoire entourant ces poissons...très intéressant....si jamais je me fais construire un bassin...;))<br /> <br /> ly
L
EST CE DES POISSONS SUISSES
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité