Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
18 janvier 2007

New Delhi - le Raj Ghat de Gandhi

Le Raj Ghat est le tombeau du Mahatma Gandhi, appelé Bapu "père" par le peuple indien.
Fasciné par le Jaïnisme, religion prônant la non-violence, il passe une grande partie de sa jeunesse en Afrique du Sud avant de rentrer en Inde en 1914, décidé à mettre fin à l'exploitation coloniale de son pays sans répandre une goutte de sang.
Dirigeant du Congrès national indien, il fit de sa vie un combat pour libérer l'Inde de toute domination étrangère, maintenir la fraternité entre les différentes religions, mettre fin à la descrimination des castes ...  Pour éviter la guerre civile entre hindouistes et musulmans, Gandhi donnera, à contre coeur, son accord pour la partition de l'Inde en 1947 qui donnera naissance à un nouvel état, le Pakistan.
Il meurt assassiné par un extrémiste hindou le 30 janvier 1948.
Gandhi a inspiré de nombreux mouvements de liberté et de droit civique dans le monde.

gandhi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beaucoup plus moderne que ce que tu nous montres d'habitude !<br /> <br /> Bonne journée
L
Ce rappel historique...et la photo est hallucinante....<br /> <br /> ly
J
merci pour ses mini voyages j'en apprend tout les jours avec toi et c'est un plaisir
M
bonsoir j'aime beaucoup l'INDE je suis rester 3 jours a Delhi et je suis aller voir le tombeau de gandhi ,il nous a fallu nous d'chausser et marcher pied nu pour faire le tour du grand jardin c'était magnifique il y avait plein de tout petit écureuil qui nous suiver car elle leur porter des gateries..que de beau souvenirs je raménes dans mon jardin secret...pleins de photos surtout.continu a nous faire voyager .;merci ,gros calin du gard de Michelotte
I
Gandhi fait parti de l'histoire de l'Inde. Comprendre l'Inde c'est comprendre qu'un homme tel que lui (qui prônait la non violence)peut avoir plus d'importance que n'importe qui.
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité