Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
1 janvier 2007

La Belle de Maillot au Grimaldi Forum de Monte Carlo

cadre

La Belle de Jean-Christophe Maillot propose une lecture plus humaine et plus intimiste de l'oeuvre originale de Perrault, La Belle au Bois Dormant. Le chorégraphe n'a conservé que la partition de Tchaïkovski, celle qui fait trembler les coeurs.
Dans ce magnifique ballet, l'univers sombre du Prince et le monde coloré de la Belle s'opposent. Une lutte entre le bien et le mal, la haine et l'amour qui triomphera et finira par le plus long baiser de l'histoire de la danse.
J'ai passé une soirée extraordinaire, pris en douce quelques photos, ce qui était bien entendu interdit, un magnifique voyage dans le monde magique de la danse et de la musique ...

Picture_023

Picture_034

danse1

Picture_030

Picture_025

Picture_006

Picture_032

Picture_106

Picture_038

Picture_109

Picture_067

Picture_088

Picture_074

Picture_090

Picture_118

Picture_122

Picture_126

Picture_127

Picture_131

Picture_137

Picture_138

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous, moi j'ai été tellement emporté par ce ballet que j'en ai fait quatre toiles de peinture (0.90x0.90 cm) car je suis artiste peintre, c'est domage que je ne peux pas vous les montrer. Je les regarde tous les jours dans mon atelier de Biot sur la cote d'Azur. Mille bravo à toutes ces compagnies qui nous font rêver. Merci encore mon site n'est plus représentatif de mon travail actuel, il faut venir me voir.
M
Bonjour à tous, moi j'ai été tellement emporté par ce ballet que j'en ai fait quatre toiles de peinture (0.90x0.90 cm) car je suis artiste peintre, c'est domage que je ne peux pas vous les montrer. Je les regarde tous les jours dans mon atelier de Biot sur la cote d'Azur. Mille bravo à toutes ces compagnies qui nous font rêver. Merci encore mon site n'est plus représentatif de mon travail actuel, il faut venir me voir.
M
Bonjour à tous, moi j'ai été tellement emporté par ce ballet que j'en ai fait quatre toiles de peinture (0.90x0.90 cm) car je suis artiste peintre, c'est domage que je ne peux pas vous les montrer. Je les regarde tous les jours dans mon atelier de Biot sur la cote d'Azur. Mille bravo à toutes ces compagnies qui nous font rêver. Merci encore mon site n'est plus représentatif de mon travail actuel, il faut venir me voir.
M
Très discrètement Loula et j'étais bien placée au 2ème rang !
L
comment as-tu fait pour réaliser ces photos de danseurs ? Elles sont superbes....
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité