Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
18 décembre 2006

Pékin - la place Tian'Anmen et la Cité Interdite

cadre

Ces lieux de Pékin sont sans doute les plus connus de la ville sinon de la Chine. Le mausolée de Mao est très visité, les chinois font des heures de queue pour se reccueillir ou simplement voir sa dépouille. La Cité Interdite ou la Cité Pourpre, à l'entrée de laquelle figure toujours le portrait de Mao Zedong, était la résidence des empereurs. Quant à la place Tian'Anmen, elle est malheureusement célèbre depuis la révolte sanglante de 1989 et les chars d'assaut fonçant sur les étudiants.

chine_002

chine_004

chine_006

chine_010

chine_009

chine_008

cite_interdite_interieur

cite_inter

chine_014

chine_015

costume

Publicité
Publicité
Commentaires
L
PAR LE BIAIS DE SAFIR .<br /> SI LES PARISIENS POUVAIENT S'ASSEOIR PLACE DE LA CONCORDE......
P
un reportage photo PASSIONNANT !!!!
F
Superbes toutes ces photos, la dernière la femme est magnifique<br /> Bisous<br /> Françoise
L
toutes tes vues!....
J
Bonsoir ! Dépaysant à souhait et c'est très agréable ! Merci pour ta visite qui fait très plaisir. A mon tour je te souhaite une très bonne nuit, puisque je viens un peu tardivement. A bientôt !
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité