Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
25 novembre 2006

Hanoï - la pagode du pilier unique

Située près du mausolée de Ho Chi Minh, cette pagode est posée sur une colonne surplombant un étang. Elle est appelée aussi pagode de la colonne ou pagode du lotus. Construite en 1049 par le roi Ly Thai To parce qu'il ne pouvait pas avoir de garçon et qu'il vit en rêve la déesse Quan Am, donneuse d'enfants, assise sur un lotus qui lui tendait un garçon. Quelques temps après, il eut un héritier. Depuis, c'est un lieu de pélerinage pour les familles qui ne peuvent pas avoir d'enfant, ou du moins de garçon.

Photo_065

Photo_063

Photo_067

Photo_078

Photo_069

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour le voyage et merci pour ta petite visite sur mon blog
M
Cet endroit a l'air très fréquenté.<br /> Bon dimanche
F
Encore un superbe voyage tu nous convies<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
C
Merci pour ce joli reportage bien trop loin de chez nous !<br /> Amitiés,<br /> Christian
I
Cette pagode est tout un mythe pour les vietnamiens. Elle se trouve pas très loin du lac de l'épée restitué. J'ai adoré Hanoï. J'ai visité le vietnam en 1994. Mon épouse est eurasienne. Son père est vietnamien et sa mère est française. Tes photos sont très belles.
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité