Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
16 novembre 2006

Sapa - travail dans les rizières

Dans la région de Sapa, les paysans vivent de la culture du riz planté dans des rizières en terrasses. A la différence du Delta du Mékong qui connaît 3 récoltes par an, le climat du nord permet au maximum 2 récoltes annuelles. Au mois de mai, après avoir été réparées et préparées, les rizières sont prêtes à recevoir les nouveaux plants de riz.

plantation_riz

plantation_riz_4

plantation_riz_2

travaux_rizieres

plants_riz

sur_le_bord_du_chemin

plantation_riz_3

plantation_riz_6

plantation_riz_5

3_femmes_riz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai ramené de très bons souvenirs du Vietnam,mais je ne connais pas cette région. Je la programerai à mon prochain voyage, mais là il sera beaucoup plus typique que celui de 1998, car je dois y retourner et séjourner chez l'habitant, je connais une famille que je viens d'héberger à la montagne et avec laquelle je corresponds de puis 2000. <br /> a plus<br /> manouedith
P
SPLENDIDES PHOTOS, RIEN À JETER !!!
L
Quel beau reportage photo....merci pour cette belle visite des rizières....j'ai beaucoup aimé...<br /> <br /> ly
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité