Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asiemutée
11 septembre 2006

Pour ne jamais oublier

Cette image est gravée à jamais dans nos mémoires : en ce 11 septembre 2001, le monde entier découvrait, en direct, que le terrorisme pouvait frapper de façon aussi violente et imprévue un pays occidental.

11sept

Ce triste anniversaire devrait nous permettre de ne pas oublier que le terrorisme frappe chaque jour, dans des endroits du monde dont nous ignorons où feignons d'ignorer l'existence, entraînant la mort de milliers de civils innocents et de militaires enrôlés de force au nom d'idéologies politiques ou religieuses.

bagdad bagdad bali inde kaboul victimes_attentats victimes_madrid

L'obstination et l'arrogance des grands dirigeants de notre planète, à la solde des intérêts des puissants décideurs économiques, et la violation des droits les plus élémentaires des citoyens,  continueront à alimenter cette guerre sournoise et imprévisible.

L'onde de choc du 11 septembre n'a pas fini de se répandre ... ce jour devrait être déclaré "Journée mondiale contre tous les terrorismes".

Publicité
Publicité
Commentaires
(
Je trouve ridicule ce "culte" du 11 septembre, en sachant que beaucoup de personnes meurent chaque jour dans l'anonymat le plus complet. Mais forcément, ce ne sont pas des Américains, alors on s'en fout totalement... Je trouve cela très moche de s'en prendre à des civils innocents, je suis d'accord, mais qu'importe si ce que je vais dire choquera: c'est bien fait pour la gueule du gouvernement des Etats-Unis.
M
Nous n'avons malheureusement pas tous les mêmes émotions et prises de conscience face à ces images. Si elles nous touchent, d'autres se réjouissent de l'impact de ces actes cinq ans après, ce qui ne peut que les encourager à continuer de mener des pays vers le chaos.
K
hier le reportage des frères Naudet, à 3h du matin, je ne dormais pas encore :-(
asiemutée
Publicité
asiemutée
  • "Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter. Mon regard sur le Japon, le Vietnam, l'Inde, la Chine, la Thaïlande ... au fil de mes voyages passés et à venir. N'oubliez pas de faire un petit clic sur les photos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité